Bienvenue sur CIRCULARPRO
Boostez vos compétences en marketing du développement durable avec la simulation axée sur l'économie circulaire CircularPRO.
Disponible en français et en anglais
Outils partenaires

Boostez vos compétences en marketing du développement durable avec la simulation axée sur l'économie circulaire CircularPRO.
Disponible en français et en anglais
Outils partenaires
Outils partenaires
CircularPro est une simulation de marketing de l'économie circulaire qui incitera vos participants à adopter une approche durable et à se tourner vers l'économie circulaire au travers du marketing stratégique.
Évaluer les performances à l'aide d'un indice de prix des actions (SPI). Pour réussir, les équipes doivent prendre des décisions afin d'optimiser leur indice de prix des actions, qui comprend les performances globales de l'entreprise (indice de prix financier). Mais elles doivent également prêter attention à leur Eco-Score, qui mesure les caractéristiques de durabilité d'une marque et les initiatives circulaires de l'entreprise.
Les participants dirigeront le département marketing de la division électronique d'une grande entreprise. Ils seront en concurrence avec plusieurs autres entreprises (IA) pour commercialiser des biens durables auprès des consommateurs et seront responsables de la formulation et de la mise en œuvre de la stratégie marketing à long terme de leur division. Les participants doivent se concentrer sur les décisions relatives au développement durable, telles que le développement de produits et de processus respectueux de l'environnement et les actions de stratégie marketing digitale.
“CircularPRO offrira aux participants l'expérience immersive ultime du travail dans l'industrie B2C à l'ère de l'économie circulaire.”
Stéphane a grandi en France dans un environnement biculturel français et autrichien et a passé plus de 20 ans à l'étranger. C'est un ancien membre d'un conseil d'administration doté d'une solide expérience en termes de développement et d'internationalisation. Après une carrière en France et en Allemagne chez Bayer, General Electric et Lafarge, il a acquis une vaste expertise en matière de conseil depuis près de 15 ans, dans les domaines de la stratégie, du marketing et des ventes, des achats et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Il est convaincu que dans le monde VUCA* dans lequel nous vivons, les simulations d'entreprise répondront aux besoins actuels de développement des compétences des cadres en leur donnant la capacité de combiner la stratégie avec le changement organisationnel et la gestion des personnes. Pour cela, il a créé TeamStrategy Consulting et accompagne dans une fonction de coach les participants au cours des simulations d’entreprise en France et en Allemagne.
*Volatilité, Incertitude, Complexité et Ambiguïté