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Bienvenue sur BRANDPRO

La simulation BrandPRO vous permet de développer vos compétences dans les domaines clés de la stratégie de marque.
Disponible en français et en anglais

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Concepts clés

BrandPro est l'outil parfait pour apprendre de manière dynamique les concepts de ciblage et de positionnement en prenant des décisions sur les produits, les prix et la communication dans un marché concurrentiel.

Stratégie de ciblage de la marque

Affecter les ressources de la marque à des segments de consommateurs sélectionnés afin de créer un avantage concurrentiel.

Stratégie produit

Influencer la valorisation de la marque par la R&D et la modification des caractéristiques physiques de la marque.

Stratégie de tarification

Fixer le prix de la marque en tenant compte des attentes des consommateurs, des avantages concurrentiels, des prix de la concurrence, de la rentabilité de la marque, etc.

Stratégie de communication

Influencer la valeur perçue de la marque par le biais de la communication, c'est-à-dire spécifier les objectifs perceptuels et y affecter un budget publicitaire.

Description de la simulation

Trois entreprises sont en concurrence pour la vente de produits sur un marché de biens de consommation électroniques. Ce marché est divisé en trois segments de consommateurs : Les professionnels (PROS), les acheteurs branchés (TNDY) et les acheteurs avisés et sensibles au prix (SVVY). Les produits sont vendus en fonction de quatre attributs physiques définis : Taille de l'écran, puissance de calcul, nombre de fonctions et durée de vie de la batterie ; la perception de la marque est mesurée selon trois dimensions multidimensionnelles : Économie, Performance et Confort.

Une entreprise est gérée par les participants, les deux autres entreprises sont gérées par le serveur via des algorithmes puissants. En mettant l'accent sur le ciblage et le positionnement, les participants superviseront la stratégie marketing de deux marques au cours de cinq années de simulation.

Ce que vous allez mettre en oeuvre

1

Analyse du marché et de la concurrence

2

Décisions sur le prix produit

3

Affectation des ressources de la marque

4

Projets de recherche et de développement

5

Stratégies de vente et de distribution

6

Campagnes publicitaires

photo du formateur Stéphane Lacombe

Mot du coach

“La décision de cibler un segment donné doit être basée sur une évaluation minutieuse de son attractivité et de votre position concurrentielle dans ce segment.”

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